"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout à prouver et aucun droit à l'erreur : devenu directeur de la Special Branch, Thomas Pitt est seul aux commandes.
Lorsqu'il reçoit des informations à propos d'un projet d'attentat visant un Habsbourg sur le sol britannique, Pitt doit redoubler de vigilance. Sa carrière et la paix de l'Empire né tiennent plus qu'à un fil et aux souvenirs d'une aventurière italienne...
Il est toujours agréable de retrouver Charlotte et Thomas Pitt.
Les scènes domestiques, trop peu nombreuses, sont celles qui me plaisent le plus dans les romans d'Anne Perry.
L'ambiance Londonienne du fin du 19 ème siècle a toujours ce petit air nostalgique ; crinolines, bals, lutte des classes, anarchisme, thé avec muffins...
L'écriture est élégante et détaillée.
A part cela, l'intrique est poussive, les chapitres beaucoup trop longs et certainement 100 pages de trop alourdissent le rythme.
Une lecture en demi-teinte.
Comme d'habitude, bonne intrigue, mais de la longueur inutile et des répétitions.
Ce n'est pas mon préféré de la série Pitt pour ce qui est de la forme.
On sent cependant que les événements de ce roman influenceront la suite des aventures des principaux personnages, ce qui le rend intéressant et presque indispensable.
J'aime beaucoup l'écriture des livres d'Anne PERRY. J'apprécie l'ambiance et cette description de la société victorienne. Et peu importe si l'enquête n'est qu'un prétexte.
Sur la couverture, il est écrit "Grands Détectives", c'est mensonger ! Nous devrions y lire plutôt "Grands Diplomates", "Grande Vacuité" ou pire "Petits Bourgeois"... L'intrigue policière est nettement un prétexte pour décrire (une fois de plus) la société victorienne, en 1896 dans ce livre. Cela a déjà été fait ailleurs, par d'autres et en bien meilleure façon. Soit Anne Perry change son fusil d’épaule, soit elle arrête définitivement la série des "Pitt".
Ce n'est pas le meilleur de la série Thomas Pitt, mais c'est bien quand même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !