"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Volume VI - 1965 - 1969 "domus a une longue tradition de découvreur de modes et de tendances. Il élève les icônes au rang de classiques." Bene, New York Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine a toujours eu pour objectif principal d'offrir un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, de l'après-guerre, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente page après page les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier.
Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles qui mettent en lumière l'incroyable histoire du design et de l'architecture modernes. Les différents volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection, remarquable entreprise d'édition, est absolument incontournable pour toutes les institutions d'enseignement du design et de l'architecture, pour les architectes en exercice, les designers, collectionneurs, étudiants ainsi que pour tous les passionnés de design.
1965 - 1969: Rompre avec le passé, sourire à l'avenir Ce volume s'intéresse à la fin des années 1960, période de changement radical dans les domaines de l'architecture et du design. D'anciennes valeurs comme la fonctionnalité, l'élégance et la fidélité aux matériaux, incontournables pendant près d'un demi-siècle, perdent de leur importance et laissent place aux idées de la culture pop et aux expériences sociocritiques d'une nouvelle génération d'architectes et de designers qui ne veut plus vivre avec les styles de leurs pères et de leurs grands-pères. Des groupes d'architectes et de designers comme Archizoom et Archigram remettent en question symboles, mode et consommation bien établis et proposent des créations alternatives et provocatrices, qui s'expriment à travers l'anti-design et le design radical. Ce sixième volume de la série domus présente des créations signées Joe Colombo, Ettore Sottsass, Gae Aulenti, Olivier Mourgue, Achille et Pier Giacomo Castiglioni, Verner Panton, Kenzo Tange, Luigi Moretti, Oscar Niemeyer et Gio Ponti, et bien d'autres encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !