"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Volume V - 1960 - 1964 "domus a une longue tradition de découvreur de modes et de tendances. Il élève les icônes au rang de classiques." Bene, New York Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine a toujours eu pour objectif principal d'offrir un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, de l'après-guerre, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente page après page les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier.
Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles qui mettent en lumière l'incroyable histoire du design et de l'architecture modernes. Les différents volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection, remarquable entreprise d'édition, est absolument incontournable pour toutes les institutions d'enseignement du design et de l'architecture, pour les architectes en exercice, les designers, collectionneurs, étudiants ainsi que pour tous les passionnés de design.
1960 - 1964: Le design devient pop Ce volume se concentre sur l'architecture et le design de la première moitié des années 1960, caractérisée par la coexistence de plusieurs styles différents. L'influence du Style international et du Good Design sont alors toujours perceptibles, alors que le design organique, qui s'était développé en parallèle depuis la fin des années 1940, perd progressivement de son poids. À partir du début des années 1960, une nouvelle force, tournée vers le pop art et la culture populaire et menant au design pop, commence à le remplacer. Cette tendance est particulièrement visible dans le design d'intérieur, où toute une gamme de nouvelles matières synthétiques et mousses plastiques remplacent les matériaux traditionnels comme le métal, le verre ou le bois, ouvrant la voie à des créations résolument nouvelles. Ce cinquième volume en offre de nombreux exemples à travers des créations de Ray et Charles Eames, Verner Panton, Achille et Pier Giacomo Castiglioni et Joe Colombo. Dans le domaine de l'architecture, les bâtiments impressionnants de Gio Ponti, Carlo Scarpa, Angelo Mangiarotti, James Stirling et d'Eero Saarinen comptent parmi les plus remarquables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !