"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Volume III - 1950 - 1954 "domus a une longue tradition de découvreur de modes et de tendances. Il élève les icônes au rang de classiques." Bene, New York Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine a toujours eu pour objectif principal d'offrir un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, de l'après-guerre, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente page après page les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier.
Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles qui mettent en lumière l'incroyable histoire du design et de l'architecture modernes. Les différents volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection, remarquable entreprise d'édition, est absolument incontournable pour toutes les institutions d'enseignement du design et de l'architecture, pour les architectes en exercice, les designers, collectionneurs, étudiants ainsi que pour tous les passionnés de design.
1950 - 1954: L'architecture de l'avant-garde Ce volume couvre la première moitié des années 1950, période de grand optimisme. Les conséquences de la Seconde Guerre mondiale ont en grande partie été surmontées, les besoins les plus pressants de la population ont été satisfaits et l'horizon économique s'annonce prometteur. L'architecture et le design sont en quête de nouvelles formes d'expression, de nouveaux matériaux et de leurs applications - potentialités qui paraissent alors infinies. Ce troisième volume souligne les tendances contemporaines à travers des comptes-rendus détaillés consacrés à la neuvième Triennale de Milan et à des designers comme Tapio Wirkkala, Finn Juhl, Carlo de Carli, Carlo Mollino, Piero Fornasetti, Marco Zanuso, Harry Bertoia et George Nelson. À travers des descriptions de la célèbre Unité d'Habitation de Le Corbusier à Marseille, les Case Study Houses révolutionnaires de Charles et Ray Eames, les efforts de Richard Neutra en Californie, le travail d'Oscar Niemeyer au Brésil et le showroom futuriste d'Olivetti à New York conçu par le studio BBPR, cet ouvrage offre un excellent panorama de l'architecture internationale d'avant-garde du début des années 1950.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !