"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Volume II - 1940 - 1949 "domus a une longue tradition de découvreur de modes et de tendances. Il élève les icônes au rang de classiques." Bene, New York Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine a toujours eu pour objectif principal d'offrir un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, de l'après-guerre, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente page après page les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier.
Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles qui mettent en lumière l'incroyable histoire du design et de l'architecture modernes. Les différents volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection, remarquable entreprise d'édition, est absolument incontournable pour toutes les institutions d'enseignement du design et de l'architecture, pour les architectes en exercice, les designers, collectionneurs, étudiants ainsi que pour tous les passionnés de design.
1940-1949: Destruction et reconstruction Ce volume est consacré aux années 1940, marquées par l'apogée du fascisme et les destructions considérables causées par la Seconde Guerre mondiale en Europe. Mais la seconde partie de la décennie connaît également une période de reconstruction et de démocratisation qui conduit à la quête de nouvelles valeurs sociales. Alors que ce ne fut pas le cas dans l'Allemagne nazie, le modernisme a pu se développer dans l'Italie fasciste dans les domaines de l'architecture et du design, ce dont témoignent de façon impressionnante les bâtiments et designs de Carlo Mollino, Gian Luigi Banfi, Franco Albini et Giuseppe Terragni présentés dans ce volume. Après la guerre, le design organique fait son apparition à côté du style international. Si cette édition revient sur les problèmes économiques, sociaux et culturels de l'époque, elle montre également comment la force de l'avant-garde continue à s'épanouir en Italie, en Suisse, en Scandinavie comme aux États-Unis. Analyses et caractéristiques du design industriel et du mobilier modernes, des intérieurs de bureaux et de maisons côtoient des articles sur les nouvelles maisons préfabriquées et sur l'architecture moderne américaine, résidentielle et académique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !