"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olume X - 1985 - 1989 Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine offre un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier. Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles mettant en lumière l'histoire du design et de l'architecture modernes. Les 12 volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection est incontournable pour les architectes, les designers, collectionneurs, étudiants et pour tous les passionnés de design.
1985 - 1989: En plein dans les années 1980 Avec le postmodernisme, représenté par les constructions, les décorations d'intérieur et les créations de Peter Shire, Richard Meier, Gustav Peichl, Ricardo Bofill, Ettore Sottsass, Arata Isozaki et du cabinet d'architecture Arquitectonia, ce sont les réalisations de style high-tech qui dominent. Le siège de la Banking Corporation de Hong Kong et Shanghai à Hong Kong, conçus par le cabinet d'architectes Foster Associates et le Lloyds Building de Richard Rogers à Londres, en sont les meilleurs exemples. Dans le domaine du design de produit, les créations de mobilier et de luminaires d' Alberto Meda et de Philippe Starck sont publiées dans domus pour la première fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !