A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Elle s'appelait Marcelle Mathieu, petite fille lorsqu'elle allait à l'école à Hanoï puis, jeune fille, au lycée de Dakar.
La guerre de 1914 a ramené la famille à Paris pour les femmes, et envoyé au front le père. Un mariage ne l'a pas rendue heureuse et elle se retrouva, seule, avec deux enfants. En 1939, c'était de nouveau la guerre, avec l'Occupation, l'épopée de la France Libre, la Résistance. Ce n'est qu'après avoir commencé une carrière de journaliste, accréditée à l'Elysée, que Marcelle Mathieu est devenue Dominique Clairval.
Elle est entrée pleinement dans son temps et, comme beaucoup d'autres femmes, sans bruit, simplement, elle a fait son devoir de française. Dominique Clairval est partie le 30 décembre 1990.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste