A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La conquête de Bandiagra en 1893 par les Occidentaux a fait naître en Europe une fascination pour l'art dogon qui n'aura eu cesse de croître jusqu'à nos jours.
De cette culture, on connaît surtout les impressionnants masques ainsi que l'extraordinaire statuaire, alors que la création plastique dogon compte bon nombre d'autres types de pièces cultuelles ou même d'usage quotidien de grande qualité.
Cet ouvrage, à la fois ouvrage de synthèse et catalogue raisonné, s'attache à nous faire découvrir dans toute sa complexité, sa diversité et sa richesse, l'histoire dogon et son corollaire, la culture artistique.
Quelles furent les origines des Dogons et comment ont-ils vécu les contacts successifs avec les peuples déjà installés dans la région de Bandiagara ? Sous quelles formes et à travers quels styles leur art s'est-il manifesté ? Expressions métaphysiques ou esthétiques, continuum culturel ou grande variété, qu'exprimaient les Dogons ? Qui étaient-ils ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...