"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dire sans nommer : telle est " la réalité centrale " des oeuvres narratives de Marguerite Yourcenar, en prise avec l'indicible. Une tension naît entre la nécessité de dire et l'impossibilité de nommer : le langage est trop socialisé, trop policé pour saisir la substance des êtres. C'est pourquoi elle crée un langage du retour et de l'entour des choses. Par toutes les ressources stylistique de la périphrase, elle dit " l'infus et l'imprononcé " en des formes décantées qui suggèrent une vision du monde très subversive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !