Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Et si le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, quelles en sont les conséquences ?
Quel est le prix à payer pour les personnages de ces récits maudits, qui se condamnent à l'ultime sacrifice de leur existence ?
L'auteur apporte autant de réponses qu'il compose de passions troubles dans ce recueil singulièrement éclectique. Le genre de la nouvelle autorise en effet une liberté de style et une variété de ton dont Christian Dumais-Lvowski s'empare avec virtuosité, surprenant chaque fois son lecteur par un univers nouveau, tout en conservant le précieux et le mordant de sa langue.
De la Venise de « Villa Lucasta » au Japon du « Survenant du pays d'en bas », de l'humour désinvolte de « L'Invité parfait » à la poésie clinique de « Lui », c'est avec la cruauté d'Edgard Allan Poe et l'élégance teintée d'humour de Wilkie Collins, que Christian Dumais-Lvowski, dans D'Insoutenables beautés, joue avec nos nerfs et nos désirs les plus inavouables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force