"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, quelles en sont les conséquences ?
Quel est le prix à payer pour les personnages de ces récits maudits, qui se condamnent à l'ultime sacrifice de leur existence ?
L'auteur apporte autant de réponses qu'il compose de passions troubles dans ce recueil singulièrement éclectique. Le genre de la nouvelle autorise en effet une liberté de style et une variété de ton dont Christian Dumais-Lvowski s'empare avec virtuosité, surprenant chaque fois son lecteur par un univers nouveau, tout en conservant le précieux et le mordant de sa langue.
De la Venise de « Villa Lucasta » au Japon du « Survenant du pays d'en bas », de l'humour désinvolte de « L'Invité parfait » à la poésie clinique de « Lui », c'est avec la cruauté d'Edgard Allan Poe et l'élégance teintée d'humour de Wilkie Collins, que Christian Dumais-Lvowski, dans D'Insoutenables beautés, joue avec nos nerfs et nos désirs les plus inavouables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !