Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Debout dans une chambre blanche, une valise fermée à ses pieds, Alicia D. attend le médecin qui va l'aider à mourir.
Alicia a choisi de ne pas lutter contre le cancer. Elle est venue chercher l'apaisement. Elle a cinquante ans passés, et assez de souvenirs amoureux à se remémorer pour affronter cette dernière épreuve et quitter la vie en beauté. La mort sera douce et sereine, puisqu'elle en a elle-même fixé l'heure.
La romancière s'est glissée dans les pensées de cette femme au seuil de la mort pour nous livrer une réflexion amère sur le sens de l'existence.
À mesure que l'échéance approche, Alicia sent la colère grandir en elle. Quel que soit le souvenir qu'elle évoque, un visage qu'elle a peint, un homme ou une femme qu'elle a aimé, un pays qu'elle a traversé, les injustices et les trahisons s'imposent comme les vérités du monde qu'elle s'apprête à quitter. Alicia aurait tant aimé, une fois dans sa vie, croire que tout était simple et beau...
La sincérité et la simplicité avec laquelle Danièle Saint-Bois aborde les sujets dérangeants font de ses romans des oeuvres fascinantes.
Une fois de plus, elle se jette à corps perdu dans l'exploration d'une zone terrifiante de l'âme. De Dies Irae, nous ne ressortirons pas indemnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"