Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mary est l'une de ces rencontres que mon entreprise numérique m'a permises au fil du temps. Elle vit en Californie et nous ne sommes jamais rencontrées physiquement, pourtant, elle fait partie de cette famille élargie que le coeur embrasse.
C'est dans le cadre d'un échange étudiant qu'un jeune de ma famille s'est retrouvé dans la sienne à Santa Clarita. À son retour, touché par son histoire, il m'a confié le journal que Mary avait écrit pendant le traitement de son cancer du sein, à l'attention de ses proches et de sa famille. Dans un esprit de partage plus large, elle a accepté qu'il soit diffusé publiquement. Elle a guéri et aujourd'hui, elle est vivante, elle va bien et elle vit toujours «une vie formidable» en Californie.
J'ai d'abord édité son livre en anglais, puis je l'ai traduis en français car je crois fortement à l'adage qui dit que les choses iraient bien mieux si on cessait de parler les uns des autres et qu'on commençait à se parler.
J'ai eu envie conserver à cet ouvrage son allure de journal intime. Mary avait choisi un cahier avec une citation imprimée sur chaque page, je les ai conservées, la synchronicité avec ce qu'elle écrivait étant quasi systématiquement troublante. Je place cette version originale en anglais après le texte français, juste pour le plaisir. (Patricia Eberlin)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"