"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un collège de la proche banlieue parisienne, une adolescente française d'origine tunisienne est sauvagement assassinée.
Didier, douze ans, connu dans l'établissement pour accumuler fiches et dossiers sur tout et sur tout le monde, mène une enquête scrupuleuse.
Qui a tué Neïla Mouni ?
Est-ce Dardenne, le fasciste oe Ou Rouget, le communiste oe Est-ce Sebastini, le prof de maths RPR qui a passé ses vacances en Afrique du Sud au mois de janvier 1987, c'est-à-dire bien avant la fin de l'apartheid ?
Ou Boudjedra, le petit-fils de harki ?
Ou encore Boutonnat, dont le grand-oncle Richard était à la LVF ?
La vérité que Didier finira par découvrir est bien plus terrible encore. Pour ce garçon tourmenté, commencera alors un long voyage au bout de la nuit...
Didier,un collégien, a le culte de la délation.Il surveille tous les faits et gestes de ses camarades qui le haïssent et renseigne des fiches sur chacun deux.Aucun ne lui adresse la parole hormis Néïla,qu'il aime secrètement.Seulement Néïla est retrouvée assassinée dans les toilettes du collège et l'inspecteur Marcheret s'emploie à découvrir le coupable parmi ses camarades.Et Didier est prêt à l'aider fort des renseignements qu'il a collecté sur tout le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !