Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire raisonné de l'art en médecine

Couverture du livre « Dictionnaire raisonné de l'art en médecine » de Richard Forestier aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828915902
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Richard Forestier fera de ce livre un outil obligatoire pour ses étudiants, il sera recommandé et réputé. Il ponctue une cinquantaine d'années de recherches et pratiques dans les professions artistiques et médicales.
Pour rappel, Tout savoir sur l'art-thérapie s'est vendu à plus de 11'000... Voir plus

Richard Forestier fera de ce livre un outil obligatoire pour ses étudiants, il sera recommandé et réputé. Il ponctue une cinquantaine d'années de recherches et pratiques dans les professions artistiques et médicales.
Pour rappel, Tout savoir sur l'art-thérapie s'est vendu à plus de 11'000 exemplaires depuis sa parution en 2002, entre les librairies et le Grand livre du mois.
Outil pédagogique appelé à devenir une référence unique en la matière, ce premier dictionnaire raisonné de l'art en médecine est parrainé par l'AFRATAPEM, Centre de formation et de recherche en art-thérapie, et sera vendu à un prix très accessible malgré son volume (500 pages pour maximum 28 €).

Exemple du contenu :

A : le solfège du nord de l'Europe et du monde anglo-saxon n'utilise pas la dénomination que la France connait comme les : do, ré, mi, fa sol, la si, mais des lettres soit C, D, E, F, G, H, A, B (O) le A est la note " la " dans le solfège). L'art-thérapeute doit connaitre la culture artistique de ses patients (cf) anamnèse, fiche d'observation.

Abstraction : action d'abstraire. (Médecine) implique des mécanismes neuro-psychologiques importants dans la détermination des perceptions esthétiques des choses.

Accompagnateur : dans le P.A.S. (programme d'accompagnement de soins), personne qui aide, stimule, rappelle les exercices et situations à réaliser entre les séances. Peut donner des informations mais ne relève pas de l'activité thérapeutique ≠ co-thérapeute.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com