Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire Cotation Des Artistes 2005

Couverture du livre « Dictionnaire Cotation Des Artistes 2005 » de Christian Sorriano aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782951911420
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cette société de consommation à outrance, où l'artiste n'existe que par une large visualisation et diffusion de ses oeuvres et de sa cotation, le Dictionnaire Cotation des Artistes, avec un remaniement annuel complet de ses cotations, ventes et photos, s'identifie à l'actualité de son... Voir plus

Dans cette société de consommation à outrance, où l'artiste n'existe que par une large visualisation et diffusion de ses oeuvres et de sa cotation, le Dictionnaire Cotation des Artistes, avec un remaniement annuel complet de ses cotations, ventes et photos, s'identifie à l'actualité de son époque.
L'autre exploit du Dictionnaire est de couvrir l'ensemble du marché de l'art, avec la diffusion de ses 50 000 cotations et ventes. En effet, si la cotation des artistes du passé est tributaire exclusivement des ventes aux enchères, celle des artistes du présent s'établit dans les Galeries, Salons et Ateliers. Il en résulte que ce Dictionnaire en recherchant et en diffusant les ventes réalisées en dehors des enchères, est le premier ouvrage, dans l'histoire de l'art, à donner la cotation des artistes contemporains.
Cette fausse et incohérente rumeur qui disait que seules les ventes aux enchères étaient " officielles ", a toujours pollué le marché de l'art contemporain. Elle entraînait : confusion pour le public et miroir aux alouettes pour les artistes. Enfin, elle se trouve révolue juridiquement depuis la loi de Juillet 2001, mais trop de personnes encore, ignorent que les commissaires-priseurs ne sont plus officiers ministériels, que leurs études ont été transformées en sociétés commerciales et qu'ils ont perdu le monopole des ventes volontaires. Qu'ils le sachent désormais !
Si les exploits et les records sont faits pour être battus, nous souhaitons et avons la très grande ambition de les battre et ce dès la prochaine édition, toujours dans l'esprit de notre devise : " Le dire c'est bien mais le montrer c'est mieux ! "

BIENVENUE DANS LA PLUS GRANDE GALERIE D'ART DU MONDE
POUR LA PREMIERE UN LIVRE DIFFUSE 13 000 PHOTOS ET 50 000 COTATIONS ET VENTES ENTIEREMENT RENOUVELÉE CHAQUE ANNÉE DE TABLEAUX DESSINS SCULPTURES GRAVURES PHOTOS ARTS DU FEU DU XVe SIECLE A NOS JOURS
BONNE VISITE !

Donner votre avis