"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un dictionnaire amoureux de la mer ne pouvait avoir pour auteur qu'un marin passionné, Jean François Deniau.
" La mer est libre, les mots aussi ", dit-il avant de nous entraîner à sa suite sur les routes de toutes les aventures. Un marin raconte bien sûr des histoires de marins : celles des baleines, des grands explorateurs, celles des corsaires et des pirates. au fil des pages, nous croisons barbe-noire, Christophe Colomb ou bien encore Olivier de Kersauson. On découvre Tahiti, on cherche le grand passage du nord-ouest pour aller plus vite en Chine, on essuie les tempêtes du cap Horn, on affronte les mystères du triangle des Bermudes.
Passe au loin un vaisseau fantôme. le vent fouette nos visages et le sel brûle les lèvres. la houle est forte mais les plus grands, le capitaine Cook ou Eric Tabarly, tiennent la barre, pendant que le lecteur ébloui va à la pêche miraculeuse de termes enchanteurs, jusant ou nadir, et s'initie aux secrets des îles mystérieuses. passez-moi la bouteille de rhum. Jean François Deniau raconte la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !