"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Diane de Poitiers était franchement antipathique. Hautaine, distante, ultra-catholique.Elle est pourtant l'une des femmes les plus remarquables de l'histoire de France !
Diane de Poitiers est de grande noblesse, elle est riche, intelligente et devient favorite d'un roi plus jeune de 20 ans.Henri II, fils de François 1er.
Diane de Poitiers femme d'autorité et de pouvoir est amoureuse. C'est une femme moderne, indépendante et visionnaire. Beaucoup de ses contemporains restent impressionnés par son charisme de « souveraine ». Moi aussi !
Ce livre permet surtout de révéler un scoop ! Plus de 400 ans après la profanation de sa tombe àAnet près de Dreux, ses restes ont été retrouvés ! Ce sont des médecins légistes et des historiens qui ont lancé l'enquête et les expertises. Un travail considérable de reconstitution et d'analyses à l'aide des outils les plus modernes. Ces investigations précises et scientifiques seront publiées pour la première fois.Diane de Poitiers n'imaginait, certainement pas, que plus de 400 ans après sa mort nous disposerions d'autant d'informations privées et confidentielles ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !