"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans « Dialogues fantasques pour causeurs éperdus », une relation curieusement complexe se donne en spectacle. Celle de deux êtres interdépendants mais qui ne peuvent se ladmettre, et qui, pourtant, recherchent la vérité, lauthenticité, la simplicité. Celles-ci leur échappent alors quils se remémorent une vingtaine dannées passées ensemble. Jusquoù leur faudra-t-il reculer pour quune parole franche et soutenue surgisse ?
Leur histoire se délie dans une série de douze tableaux, des scènes « jouées » et des scènes dites « vraies ».« Dialogues fantasques pour causeurs éperdus » nest pas pour autant tout à fait du théâtre, ni une collection de récits. Outre le théâtre, certains textes sont issus du cinéma, dautres de la description littéraire, du journal intime et des prolégomènes à linstallation. Du théâtre comme lauteur le revendique : « nouveau, libre des anciennes contraintes identitaires et tourné vers lavenir » Voix plurielles, 9.1 2012 Créés en partie dans le cadre dune résidence artistique au centre de recherche-création Matralab à Montréal, « Dialogues fantasques pour causeurs éperdus » est également un essai sur le processus créateur.
Le livre se distingue par sa facture visuelle et matérielle grâce à un travail de design typographique signé Nathalie Dumont.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !