"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans ce nouvel essai, michel butor s'arrête devant l'une des peintures majeures de l'oeuvre d'eugène delacroix " la prise de constantinople par les croisés ", et nous livre son regard curieux, passant et repassant ainsi la frontière des genres entre littérature et peinture.
michel butor nous éclaire sur les personnages, le lieu, les objets qui composent ce fameux tableau de delacroix daté de 1840, décrivant la croisade détournée sur constantinople et dont les croisés firent le siège.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !