"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soupçonnés par les Dorchlandais d'avoir enlevé leur prince, Dexter London et ses compagnons fuient au travers d'un désert pas comme les autres : ils y découvrent des lacs immenses qui ne sont pas des mirages, des îles flottantes qui sont des véhicules d'un genre nouveau et des autobus tellement lourds qu'ils ne s'arrêtent jamais.
Le dessin plein de poésie de Garcia au service de l'imagination fantastique de Leo !
Grâce aux hommes bleus, Dexter Gordon, l'exploratrice Sydney McCoy, le fils de famille Adinsell Bannister et Amanda échappent aux soldats dorchlandais, dirigés par les infâmes Klotz et Morandi. Depuis son départ de Port Moresby, le quatuor d'aventuriers (parfois malgré eux) n'a guère connu de répit et chacun à ses préoccupations :
Sydney McCoy est à la recherche d'un grand reptile, mythique selon certains, mais bien vivant si on en croit les théories du professeur McCoy, père de Sydney, disparu depuis longtemps.
Adinsell Bannister est lui prêt à tout pour épater son irascible de père. Ce dernier a chargé Dexter London (alias José Hermosillo de los Santos), de le retrouver.
Amanda, issue de la lignée royale du Den Pasar, n'attend que le moment où elle retrouvera sa famille.
A dos d'oiseaux tenant à la fois du dinosaure et de l'autruche géante, Dexter London et ses amis arrivent face à un énorme lac qu'il faut traverser. Venue de nulle part, une île flottante s'offre aux voyageurs, abandonnés par les hommes bleus. L'île flottante se révèle une sorte de bateau assurant la traversée du lac. A bord de cette île, une faune hétéroclite !
Mais l'épisode le plus important de ce deuxième tome de "Dexter London" se déroule à bord d'un bus du désert. Cette construction hétéroclite en bois est à ce point énorme qu'elle ne peut jamais s'arrêter, mais nos amis parviennent à y embarquer.
A bord, ils tombent sous l'oeil vigilant de plusieurs personnages, tels que le baron Joseph-Philippe-Alphonse-Manuel de Sagarasse, cousin d'Amanda. Il vient chercher la jeune héritière du Den Pasar, ennemi séculaire du Dorchlande. Mais il y a aussi James, le majordome de la famille Bannister, venu récupérer Adinsell... et l'argent confié à Dexter London.
Le résultat, c'est que London et la jeune McCoy se retrouvent seuls. Seuls ? Pas tout à fait, puisque les sbires de Klotz et Morandi sont plus décidés que jamais à éliminer les aventuriers. Par tous les moyens, ou plus exactement, par les moyens les moins recommandables...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !