Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dévoilé ; parcours initiatique, autodéfinition & rapports sociaux

Couverture du livre « Dévoilé ; parcours initiatique, autodéfinition & rapports sociaux » de Mamadou Diakhaby aux éditions Editions Maia
Résumé:

C'est avec tendresse, humour et philosophie que l'auteur dévoile à travers les lignes de ce livre, ses parcours initiatique et scolaire atypiques en mettant l'accent sur ses différentes « métamorphoses » depuis Dabankou, son village natal à l'ouest de la République de Guinée où il grandit entre... Voir plus

C'est avec tendresse, humour et philosophie que l'auteur dévoile à travers les lignes de ce livre, ses parcours initiatique et scolaire atypiques en mettant l'accent sur ses différentes « métamorphoses » depuis Dabankou, son village natal à l'ouest de la République de Guinée où il grandit entre tumulte, aléas et avantages.
Élevé par sa grand-mère, une mamie de grande sagesse, qu'il considère comme sa mère et sa bibliothèque vivante, cette dernière l'initia à la vie sociale à travers des contes initiatiques, à la compréhension de la Nature, mais aussi du Cosmos par observation et description directes. De son enfance à son parcours universitaire, son chemin de vie ouvert sur le monde, ses convictions et engagements panafricains, mais également les obstacles rencontrés, il lève le voile sur son parcours de vie avec le sentiment d'être différent, incompris et « méconnu ». Depuis sa plus tendre enfance, il est toujours en quête de savoir pour tenter de comprendre le monde qui l'entoure et qui, dans sa configuration actuelle, le laisse perplexe et le confronte à ses valeurs africaines malmenées.
Ainsi, les penseurs comme Hampâté Bâ, René Guénon, Nietzsche sont, entre autres, ses « amis » du quotidien.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.