"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1995, Mari, 22 ans, sort d'une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu'elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l'emmener de San Jose et Tokyo et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.
Racontant ses expériences dans des bars à hôtesses à San Jose et Tokyo tout en essayant de se connecter avec une culture qui lui avait échappé depuis son enfance, Devenir Japonaise rappelle la capacité de MariNaomi à naviguer habilement sur des terrains émotionnels et culturels complexes tout en interposant des rythmes de légèreté. Ce troisième roman graphique de MariNaomi marque une nouvelle étape clé dans l'évolution de l'une des auteures les plus talentueuses de sa génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !