"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On peut toujours entasser poutre sur poutre, on n'obtiendra jamais qu'un tas de bois. Qu'on assemble ces poutres et elles s'élèvent en charpente. C'est le propos de cet assemblage, fruit de deux ans de collaboration entre un ancien universitaire redevenu artiste photographe et un grand poète contemporain.
À la lecture, on se rend assez vite compte qu'on a là un long poème comme si ces deux arts fusionnaient en un seul. On savait déjà que la photographie de paysage tenait d'une forte évocation poétique, ce que ces deux artistes proposent c'est autre chose : la photographie est avec le poème, tous deux se lisent ensemble car liés ensemble. À chaque page, le poème traverse le texte et la photographie les emprunte comme on emprunte un chemin, les habite, les suscite. Ils lui sont la charpente nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !