"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Approche de l'interaction de la société et du théatre russe dans leur évolution pendant deux prériodes transitoires : les premières (1917-1921) et les dernières années (1985-1991) du régime soviétique. On a étudié le cadre institutionnel du théatre, politique et idéologique, et la vie théatrale, esthétique et artistique. Deux tendances envahissent la psychologie collective : l'attente d'un monde meilleur, l'espoir social et en même temps l'écroulement de l'ordre habituel, provoquant des sentiments d'insécurité. Les tendances exprimées par les metteurs en scène, les pièces représentatives de l'époque, les réactions et goûts du public, des critiques de théatre et de dramaturges, le reflet de la vie sur scène sont analysés. Ces périodes excitent l'imagination des professionnels et amateurs pour renouveller l'art dramatique. L'importance du théatre dans la formation d'une opinion publique est mise en valeur. La comparaison des deux époques de transition évoque un moment de spirale. Les évènements se déroulent comme le reflet l'un dans l'autre. L'art théatral russe est enraciné dans la culture nationale. Son potentiel d'adaptation à son temps lui assure un avenir prometteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !