"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Héritières de l'Ancien Régime ou fondées sous la Restauration, les sociétés savantes ont été des actrices essentielles de la vie culturelle en France au XIXe siècle. La Société philomathique de Verdun, fondée en 1822, compte au nombre des plus anciens de ces petits cénacles érudits. Depuis deux siècles, malgré les aléas de l'Histoire, elle perpétue sa tradition de partage du savoir.
À l'occasion des célébrations de son bicentenaire, la Société philomathique de Verdun publie un livre sur ses deux siècles d'histoire et les relations fortes l'unissant au musée de la Princerie de Verdun.
Un ouvrage de valorisation des actions de la Société philomathique à la fois scientifique et accessible à tous : destiné au grand public, l'ouvrage conjuguera contenu scientifique et facilité d'accès. Un soin particulier sera porté aux nombreuses illustrations qui enrichiront le propos et le contextualiseront : portraits, manuscrits. Des notices biographiques viendront compléter la présentation.
Un ouvrage de référence : composé d'une synthèse historique étayée par les recherches historiques les plus récentes et des documents issus de fonds d'archives locaux et nationaux, il s'attachera notamment à présenter la Société Philomathique de Verdun
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !