Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le personnage principal, tragique, douloureux est Louise Hasard. C'est le hasard, la nécessité, le destin. Tout est grave, solennel. C'est le malheur. Les gens du quartier disent que c'est la maison du malheur. La mort revient. Martin et Léa, les enfants de Louise, meurent. Pourtant viennent l'amour, l'affection de la famille (Louise, Baptiste, les tantes), les chansons de Boris Vian, de Léo Ferré, d'Yves Montand, de Juliette Gréco... C'est l'époque : de 1945 à 1983. La tendresse est essentielle. Mais la souffrance et la douleur dominent. Louise Hasard, la rebelle, la douloureuse, est hantée par l'absence des êtres : celle de son père, celle de sa mère, Aude, qui s'est éloignée, et enfin celle de son premier enfant, Martin, mort à un mois. Louise renferme beaucoup de secrets. Elle garde ses secrets. Et sa fille, Léa, est aussi possédée de ces secrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force