"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent recueil est constitué de quatre parties distinctes. La première regroupe des haïkus, au sens classique du terme, c'est-à-dire centrés sur les quatre saisons. Une seconde partie fait référence aux « haïkus libres » inspirés du quotidien et faisant toujours appel, comme pour les haïkus de la première partie, au vécu de l'auteur. Cette partie contient également un haïsha, c'est-à-dire un haïku illustré par une photo, et quelques « haïkus surréalistes » et « haïkus d'humour ». La troisième partie contient des senryu qui sont une forme de haïku exprimant un sentiment personnel, parfois moqueur ou ironique, renvoyant à une situation de la vie courante. Ainsi que des haïkus par couleur.
Finalement, la quatrième et dernière partie regroupe des « haïkus sentiments » ou « haïkus d'amour ». Chaque haïku peut se présenter sous une forme classique en trois ou cinq lignes (tanka), ainsi que sous la forme de diptyques (en deux parties) ou de triptyques (haïkus en trois parties).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !