Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le récit que vous allez découvrir au fil de ces pages, au retentissement silencieux, appartient à l'un de ces épisodes criminels qui ont fait couler beaucoup d'encre avant de plonger dans un oubli total.
Églantine Ponchon, dentiste, retrouve son mari et sa fille allongés sur le lit conjugal, tués par balles. La jeune fille a été ligotée, nue, jambes écartées liées aux montants du lit. Son père gît, lui aussi, poignets attachés. C'est la brigade criminelle qui est chargée de l'enquête, sous la conduite de son chef, le pas encore célèbre Pierre Ottavioli. Un rude, parfois violent face-à-face entre la dentiste et lui s'instaure. Pour l'un, une seule piste conduit à l'élucidation de ce drame. Pour l'autre, une seule piste y conduit. Deux pistes antagonistes, il va s'en dire.
Outre l'enquête du « 36 », c'est la psychologie des deux protagonistes, Églantine Ponchon et Pierre Ottavioli, qui prend progressivement le pas... Le tout largement mis en avant par tous les gros titres, unes, manchettes des journaux de l'époque...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force