A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce roman est prétexte à faire connaître le style de la peinture de Pierre-Gilles Ferraguti, peintre reconnu, qui pratique toujours son art. À noter que la vie de Monsieur Ferraguti est romancée.
Léa, Marie et Marion, femmes sorties de l'imaginaire des deux auteurs, tissent l'écheveau d'une intrigue construite autour d'un tableau blanc et du thème de la jalousie. Nous voyageons dans le passage Jouffroy, à Paris, mais également à Giverny, Auvers-sur-Oise et Rouen. Au cours de ce récit, nous côtoyons, entre autres, les peintres Van Gogh, Dali et Monet.
Nicolle Leconte a écrit ce roman en collaboration avec Pierre-Gilles Ferraguti, qui est également chanteur. Par ailleurs, La Toile blanche a réellement existé et a été vendue lors d' une exposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste