"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous la plume de sa compatriote sud-coréenne Seh-lynn, Jihyun Park nous offre un témoignage poignant sur la vie quotidienne d'une famille ordinaire dans l'enfer du « miracle socialiste » nord-coréen. De l'enfance insouciante jusqu'à la prison, en passant par la terrible famine du début des années 1990, sous le feu nourri d'une propagande totalitaire qui lave les cerveaux, Jihyun nous offre une leçon de vie et de volonté, sobre et sans pathos.
Cette voix sensible est née d'un échange et d'un dialogue entre deux femmes que tout oppose mais que l'espoir, de voir un jour les deux Corées vivre ensemble en paix, a réunies.
Seh-Lynn, une coréenne du sud va écouter puis mettre en prose le récit de Jihyun Park, coréenne du nord qui a pu fuir son pays.
Ce témoignage est tragique, choquant et émouvant.
Fière de son pays, cerveau lavé par une propagande terriblement efficace, la jeune femme va vivre un enfer.
Il va être questions d'une prise de conscience, d'une famine qui décime un peuple entier et de dénonciations qui vont la contraindre à fuir.
Le chemin va être semé de violences, de viol, d'esclavage, de malnutrition, de lâcheté, de trahison et d'une grande solitude.
Le récit est pénible et bouleversant.
Pour une fuite, combien encore souffrent dans ce pays qui vit pratiquement en autarcie et qui a réussi à isoler sa population.
Une presque confession empreinte de colère et de culpabilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !