"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salut, c'est gosho aoyama ! le dessin animé de conan le détective commence enfin ! il bouge, il parle...
Et la musique n'est pas mal non plus. c'est vraiment génial. voilà quelque chose que j'aimerais bien apprécier tranquillement au chaud sous mon kotatsu (table basse chauffante japonaise recouverte d'une couverture)... malheureusement, je dois me contenter de mon crayon... (grat grat grat).
Trois nouvelles enquêtes pour Shinichi Kudo alias Conan Edogowa.
Au cours d'une partie de cache-cache avec ses amis du club des détectives-boys, la pauvre Ayumi est embarquée malgré elle dans le coffre d'une voiture. Quand au même moment, des bandits enlèvent et tuent des petites filles, il devient très urgent de retrouver Ayumi avant qu'il ne soit trop tard. Une course poursuite s'engage alors entre les tueurs présumés et les petits détectives qui volent au secours de leur amie sur le nouveau skate ultra rapide de Conan, dernière invention du professeur Agasa.
La deuxième enquête fait la part belle à Mouri, le père de Ran. A l'occasion des retrouvailles de son ancien club de judo, le détective va devoir faire la lumière sur le meurtre d'une de ses amies. Personnellement touché et bien déterminé à arrêter le coupable, Mouri se montre plus clairvoyant que d'habitude, un peu aidé cependant par Conan qui lui souffle discrètement des indices.
La troisième enquête est ce qui commence à devenir un classique chez Gôshô AOYAMA : une maison isolée, un meurtre et une multitude de suspects. Cette fois, c'est Reika Yotsui, une riche héritière, qui fête son anniversaire dans la résidence secondaire familiale perdue au milieu des bois. La jeune fille a réuni tous ses potentiels futurs maris. Mais une fois la fête finie, les invités s'aperçoivent que leurs voitures, pneus crevés, sont inutilisables. Mais là n'est pas le pire! La belle Reika a disparu et un de ses soupirants est retrouvé noyé dans une fontaine. Conan se met immédiatement au travail. Pour lui, l'identité du coupable ne fait aucun doute, mais le lecteur, s'il est moins perspicace, devra attendre le tome 10 pour connaitre le fin mot de l'histoire.
La première histoire est bien gentillette et se termine sur une note d'humour bienvenue. La deuxième a l'avantage de montrer Mouri sous un nouveau jour et tend à rappeler qu'il a été un bon policier avant de devenir un détective fainéant et stupide. La troisième est malheureusement sans réelle surprise, même si le tueur reste sûr de lui malgré la petite troupe à sa poursuite. Il continue à suivre son plan, à tuer, à prendre des risques. Son culot constitue la seule originalité de cette intrigue.
Un tome sympathique et honorable malgré l'impression de déjà-vu qui laisse supposer un possible essoufflement de la série. Quand on sait que c'est seulement le neuvième et qu'il y en a plus de soixante-dix, on espère sincèrement un sursaut du mangaka pour améliorer les choses...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !