"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
les tomes se suivent, les enquêtes sont toujours aussi palpitantes et l'histoire de nos personnages évolue ... Humour, énigmes et suspens au rendez-vous ! J'ignore si j'arriverai au bout des 98 tomes mais une chose est suuuuur pour l'instant je continue ... I love it ❤
Une fin d'enquête et deux nouvelles affaires pour le petit détective.
Conan avait vu juste et c'est bien chez Naoki que le petit frère du footballeur est retrouvé sain et sauf.L'affaire se termine bien, il ne reste plus qu'à convaincre Ran de l'innocence de Shinichi dans cette histoire de petite amie supposée. Après cela, Conan mérite bien d'aller se reposer un peu dans un hôtel de luxe d'Izu. Mais bien sûr, ces vacances ne seront pas de tout repos ! L'organisateur du séjour est tout simplement le Baron de la nuit, personnage des romans du père de Shinichi. Pour se faire offrir le voyage et disposer en plus d'un logiciel top secret, il faut démasquer le Baron. Ce qui ressemble à un jeu se transforme très vite en cauchemar après le meurtre spectaculaire d'un des participants. Heureusement Conan est sur le coup et va faire le tri dans les nombreux suspects. Après ces vacances écourtées, Conan et Ran se rendent au mariage de leur ancienne professeure principale, mademoiselle Matsumoto, qui accessoirement est aussi la fille du préfet de police. Cette journée qui s'annonçait pleine de joie vire au tragique quand la future mariée s'écroule, empoisonnée à la soude caustique. Qui a voulu gâcher les noces de la professeure et du riche héritier ? Conan enquête.
Encore un tome qui coule tout seul, entre enquêtes et humour. Conan, observateur et futé, cherche les indices et tente d'apporter son aide malgré son statut d'enfant qu'on a plus tendance à rabrouer qu'à écouter. Ran se montre d'une jalousie féroce mais sait aussi se montrer vulnérable quand elle soupçonne de meurtre un garçon qu'elle admire. Mouri est fidèle à lui-même, fat et stupide.
Les enquêtes restent des classiques du whodunit mais c'est un vrai plaisir de se promener au Japon avec Conan. Cependant, l'histoire principale n'avance toujours pas. Conan lui-même se reproche d'être à la plage alors qu'il devrait être à la recherche des hommes en noir. On ne peut qu'être d'accord avec lui ! A quand le retour de ceux qui ont transformé Shinichi en petit garçon ...?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !