"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Munich, 1945. Une femme pose nue dans une baignoire. Celle qui prend la pose n'est autre que Lee Miller, photographe, grande habituée des pages glacées de magazines, icône des surréalistes parisiens et reporter de guerre. Une scène anodine... à une exception près : cette salle de bains est celle d'Adolf Hitler. La photo fera le tour du monde.
Mais comment passe-t-on des couvertures de Vogue à la baignoire d'Hitler ? Et pourquoi ce triomphe photographique marque-t-il la fin de sa carrière ? Face à ces interrogations, son ancien amant et maître artistique, Man Ray, va être confronté à une réalité dont il ignorait l'existence. Vingt ans après leur séparation, leurs retrouvailles à Paris vont les entraîner dans un jeu de faux-semblants au rythme de confidences et révélations dont personne ne sortira indemne.
Enfin, comment le fils de Lee Miller va-t-il réagir à la découverte du passé de sa mère ? Peut-on rétablir aux yeux de tous une histoire consciemment cachée ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !