"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi est-il si long et si compliqué d'adopter un enfant ? L'amour ne suffit-il pas à créer une famille ? Loin de cette illusion, l'auteur dévoile une réalité plus complexe et moins rose : l'adoption peut, comme toute relation, échouer. Enfant perturbé, parents non préparés, confusion entre adoption et engagement humanitaire... la liste des causes entraînant un « échec » de l'adoption est aussi longue que méconnue. Fort de son expérience de pédopsychiatre et psychanalyste, Pierre Lévy-Soussan livre ici, à travers des cas concrets, les clés pour préparer l'adoption, éviter ses écueils et surmonter ses crises. Adoption humanitaire, vide institutionnel, parents séniors ou couples homosexuels, voici un ouvrage sans langue de bois, politiquement incorrect mais psychologiquement éclairant sur l'adoption.
Pierre Lévy-Soussan est pédopsychiatre, psychanalyste et chargé de cours à l'Université Paris-Diderot. Expert reconnu de l'adoption, il a notamment été auditionné à l'Assemblée Nationale et au Sénat, sur la question de l'homoparentalité. Destins de l'adoption est son troisième ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !