"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il existe un destin pour tous les peuples, et les peuples sont et font leur destin. Les pires d'entre eux sont ceux qui perdurent dans la régression, voire dans l'involution, en subjuguant continuellement leurs concitoyens et en endeuillant leur environnement social. Les siècles changent, mais les acteurs que sont les êtres humains n'arrivent pas à faire la vraie mue : celle de se souvenir du passé, d'en tirer les leçons en vue de la prise de conscience de leur destin commun dans le respect de la vie et pour le bien être général.
Ces pensées expriment des états d'âme selon des circonstances de la vie, des événements sociopolitiques divers qui émaillent profondément et différemment nos sociétés en ce début du XXIe siècle ! Elles sont le fruit de longues années d'observation, de méditation et d'expériences personnelles. Ce sont les échos de ma crainte, mon indignation et mon désarroi, mais dans la foi, l'espérance et la confiance en l'intelligence rationnelle de l'espèce dite la plus évoluée; que l'appel et les cris stridents au ressaisissement et au mea culpa individuel et général soient entendus pour des sociétés de paix, d'égalité, de justice, de développement et de progrès continus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !