Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Destin et pensées contemporaines

Couverture du livre « Destin et pensées contemporaines » de Harouna Drame aux éditions Dhart
  • Date de parution :
  • Editeur : Dhart
  • EAN : 9782981197085
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il existe un destin pour tous les peuples, et les peuples sont et font leur destin. Les pires d'entre eux sont ceux qui perdurent dans la régression, voire dans l'involution, en subjuguant continuellement leurs concitoyens et en endeuillant leur environnement social. Les siècles changent, mais... Voir plus

Il existe un destin pour tous les peuples, et les peuples sont et font leur destin. Les pires d'entre eux sont ceux qui perdurent dans la régression, voire dans l'involution, en subjuguant continuellement leurs concitoyens et en endeuillant leur environnement social. Les siècles changent, mais les acteurs que sont les êtres humains n'arrivent pas à faire la vraie mue : celle de se souvenir du passé, d'en tirer les leçons en vue de la prise de conscience de leur destin commun dans le respect de la vie et pour le bien être général.
Ces pensées expriment des états d'âme selon des circonstances de la vie, des événements sociopolitiques divers qui émaillent profondément et différemment nos sociétés en ce début du XXIe siècle ! Elles sont le fruit de longues années d'observation, de méditation et d'expériences personnelles. Ce sont les échos de ma crainte, mon indignation et mon désarroi, mais dans la foi, l'espérance et la confiance en l'intelligence rationnelle de l'espèce dite la plus évoluée; que l'appel et les cris stridents au ressaisissement et au mea culpa individuel et général soient entendus pour des sociétés de paix, d'égalité, de justice, de développement et de progrès continus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.