"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce que le désir, « jamais élucidé, jamais rassasié, jamais exaucé » (Sophie Noleau en introduction du Printemps des Poètes), qui exige d'être satisfait, sinon à frustrer celui qui l'éprouve ?
« L'amour est désir et le désir est manque » (Platon). « Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque voilà les objets du désir et de l'amour. Et voilà pourquoi le bonheur si souvent est manque. Si la fin est frustration, l'appétit est la puissance de jouir... Si l'amour est aussi désir chez Spinoza, il n'est pas manque car il est puissance de jouir et jouissance en puissance » (André Comte-Sponville).
Un thème maintes fois traité, sans nul doute... Il a fait route jusqu'ici, venu de l'autre bout du monde jusque chez les Îliennes qui l'ont accueilli et lui ont fait fête lorsqu'il naviguait toutes voiles dehors sur la Mer de Corail, en direction de la Nouvelle-Calédonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !