"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
mukhtar mai a 28 ans, elle vit dans un village de l'est du pakistan.
son plus jeune frère, âgé de douze ans, aurait été vu avec une fille d'un autre clan. le tribunal du village se réunit immédiatement. pour la première fois au monde, un tribunal prononce cette terrifiante sentence : mukhtar mai est condamnée à être violée en réparation de la prétendue faute de son frère. la peine est exécutée. violée, humiliée, déshonorée, elle aurait pu se suicider comme tant d'autres femmes.
au risque de sa vie elle a décidé de parler. du fin fond du pakistan sa voix va émouvoir le monde entier. son appel est entendu et entraîne un immense élan de solidarité. alors elle décide de construire une école. " c'est par l'éducation que nous pourrons faire reculer ces pratiques barbares ", répète-t-elle. déshonorée est un témoignage bouleversant. aujourd'hui mukhtar mai vit toujours dans son village, elle est devenue une icône pour tous ceux qui luttent, au pakistan et dans le monde, contre toutes les violences faites aux femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !