"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ludovic Daim a 50 ans. Il est chef d'édition au sein du groupe de presse régionale Centre France/La Montagne. Il a été pendant 20 ans en charge des faits divers et de la chronique judiciaire pour le journal Le Pays à Roanne et au bureau de Lyon de l'Agence France Presse. Dans ce recueil de nouvelles, il restitue des instants, des affaires qui l'ont marqués, qu'il a fantasmés, des personnages qu'il a croisés, imaginés. Là une capitaine de police qui se demande si la société n'est pas plus perverse que les détraqués qu'elle envoie derrière les barreaux, ici une Etarra qui rend les armes et son âme, là une juge aux affaires familiales qui vacille au milieux des couples en décomposition, ici un commandant de CRS qui tente de cautériser les chairs d'une citoyenneté en lambeaux... Auteur, victime, avocat, magistrat, légiste, policier, journaliste, ils sont sur le fil, au bord du vide. Toujours dans le paradoxe, le décalage. A la marge. Sans plus aucune illusion. Ludovic Daim décrit les blessures, les fêlures, les errances, les béances de ces vies parallèles.
Véritable précis de décomposition de l'âme humaine servi par une écriture journalistique magistrale, cet ouvrage ne manquera pas de passionner les lecteurs, inconditionnels des maîtres du genre d'outre Atlantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !