"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le voisin d'en face vous espionne, des épaves de galions espagnols traînent au fond de la piscine, des monstres marins se débattent dans la cave et les garde-robes mènent directement au centre de la terre.
Bienvenue à bungalopolis, la banlieue de rêve de vos cauchemars. votre guide est jérôme bigras, dompteur de souffleuses, pilote de barbecue au gaz, éleveur de flamants roses en polyuréthane. voilà un homme qui sait parler aux meubles de jardin. flanqué de sa fidèle tondeuse, la casquette bien enfoncée jusqu'aux yeux et la bedaine en avant, il traîne ses gougounes aux quatre coins du quartier. l'auteur, jean paul eid, n'a pas inventé la bande dessinée.
Il se contente simplement de la réinventer chaque fois que son crayon touche le papier. ces aventures de grille-pain hantés et de mongols à batteries aa qui vous salopent votre salon ne font pas que divertir, elles interpellent. chez eid, le graphisme baigne dans la même folie surréaliste que le scénario. parfois, les cases s'emballent, le récit perd la tête, vous devez intervenir dans l'histoire et il y a même un épisode qui se lit par transparence.
Oui, vous allez devoir tenir l'album contre une lampe pour en déchiffrer le secret. vous aurez l'air fou, mais votre cerveau n'en croira pas ses yeux. lire les aventures de jérôme bigras, c'est comme marcher sur un râteau. bang, dans le front ! mesdames, messieurs, démarrez vos tondeuses, on part à l'aventure ! - pierre fournier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !