"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les migrations dues aux changement climatiques s'intensifient. L'avion va partir. Asseta et sa mère Sali ont deux tickets gagnants, elles se préparent à quitter leur pays pour toujours. Au moment où l'on quitte sa terre, la transmission de l'histoire familiale devient une urgence, une parole vitale qu'on ne peut plus différer.
De génération en génération les grands mères ont emmené sous une lune sous un arbre une nuit leur petite- fille prête à devenir des femmes et leur ont transmis, par la parole, le courage et la force de traverser leur vie debout. Et la tête haute.
Deux textes qui questionnent les rites et les passages, l'éducation la mémoire et les transmissions. Claire Tipy appuie sur les collaborations à l'intérieur de la cellule familiale, comme un soutien pour affronter les violences économiques climatiques et éthiques, les chocs et les flottements de l'âme qui surgissent lors de la gestation puis de la confrontation des individus à la société. Elle nous parle de comment la famille reste un tissage sur laquelle on se hausse pour faire face au monde et trouver le courage et le sens de s'y forger sa place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !