"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sauf à travailler en studio, la prise de vue classique dépend en permanence de circonstances souvent impossibles à modifier par le photographe qui doit se contenter d'en tirer le meilleur parti possible. Avec les logiciels de synthèse d'images, le soleil se couche lorsqu'on en a besoin et les nuages se forment juste ce qu'il faut pour mettre en valeur le décor. Les acteurs eux aussi virtuels sourient ou pleurent à volonté et ils ne se fatiguent jamais de poser Au hasard des projets il sera possible de passer de représentations hyperréalistes (des photos de synthèse dont on jurerais qu'elles proviennent d'un appareil photo) a des représentations poétiques ou symboliques qui défient les lois de la nature. En effet, l'artiste pilote à son grés les paramètres de création pour copier le réel ou demande à l'ordinateur de s'affranchir des lois de la physique pour faire coexister la glace et le feux par exemple. Il n'y a plus de limite à la créativité ! Et c'est là que le photographe rencontre le poète et où le texte devient une évocation symbolique du non-dit, une exhumation des possibles, un décryptage subliminal. « Il propose, la photo dispose » Réaliser des images avec des logiciels, c'est créer du rêve avec des maths... quel bonheur ! que je vous propose de partager amis lecteur en devenant avec nous non pas le maître du monde, concept beaucoup trop banal mais le maître des mondes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !