"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
?Psychose collective ou risque réel ? À la fin des années 1970, les microbes semblaient vaincus. De la rage à la tuberculose, aucun n'avait résisté. La variole, la plus meurtrière, était même éradiquée. Et puis, en une vingtaine d'années, tout a basculé. Ebola, sida, vache folle, sras, grippe aviaire, les microbes ressurgissent et semblent se jouer des hommes. Ce livre décrit une réalité scientifique qui dépasse la science-fiction : il montre comment les microbes ont appris à résister aux antibiotiques, quelles parades, toutes plus ingénieuses, ils ont su opposer aux moyens thérapeutiques. Et il explique à quelles conditions les hommes pourront l'emporter. Pourvu qu'ils ne prêtent pas main-forte aux microbes en les disséminant dans des attaques terroristes !
Maxime Schwartz, biologiste moléculaire, a été directeur général de l'Institut Pasteur. Il est l'auteur de Comment les vaches sont devenues folles.
François Rodhain, entomologiste, est professeur honoraire à l'Institut Pasteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !