Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des méthodes pour apprendre à réussir

Couverture du livre « Des méthodes pour apprendre à réussir » de Leymarie aux éditions Robert Jauze
Résumé:

Apprendre et utiliser habilement les connaissances acquises peut devenir plus facile.
II suffit de connaître les recettes du métier de travailleur intellectuel et de les adapter à ses possibilités. Cette adaptation demande de savoir comment fonctionne notre esprit, notre mémoire en particulier.... Voir plus

Apprendre et utiliser habilement les connaissances acquises peut devenir plus facile.
II suffit de connaître les recettes du métier de travailleur intellectuel et de les adapter à ses possibilités. Cette adaptation demande de savoir comment fonctionne notre esprit, notre mémoire en particulier. Ce livre décrit ces recettes et présente les connaissances permettant de comprendre leur raison d'être et de les adapter à ses possibilités. II donne également des indications sur la façon de formuler et de résoudre les problèmes, notamment sur la manière dont on peut utiliser la collaboration de l'inconscient pour accroître sa créativité.
Il s'appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes, sur les perspectives ouvertes par l'informatique mais aussi sur l'expérience millénaire du yoga. II résulte de discussions sur l'enseignement et l'apprentissage entre un scientifique, directeur de recherche au CNRS et professeur de yoga, et une littéraire, professeur de lettres et praticienne de la sophrologie caycédienne. Géophysicien devenu directeur de recherche au CNRS et professeur de yoga, Pierre Leymarie a acquis une vaste expérience dans des domaines très divers : chercheur, enseignant (entre autres à l'Ecole des Mines de Paris), directeur de revue scientifique, producteur de radio, dirigeant d'entreprise...
Autant d'activités qui en ont fait un expert en matière de travail intellectuel et d'acquisition des connaissances. Anne Tell, professeur de lettres et titulaire d'un mastère de sophrologie caycédienne, enseigne le français et le latin et pratique la sophrologie dans le cadre d'une association.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com