"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On les dit « absents » des églises, peu pratiquants, souvent mal à l'aise dans les liturgies dominicales. On se demande si l'Église n'est pas, vis-à-vis des jeunes, en panne de transmission. Parents et grands-parents s'inquiètent. On perçoit pourtant chez certains d'entre eux une forte soif spirituelle et d'engagement. Que faire pour mieux y répondre ? Qui sont ces jeunes qui majoritairement ne fréquent plus - ou si peu - l'Église ? Que faudrait-il changer pour mieux les accueillir ?
Fort d'une belle expérience d'engagement auprès des jeunes, Jean-Pascal Hervy, licencié en théologie, tente, dans cet ouvrage éclairant, de faire le point sur ces relations jamais simples de l'Église avec les jeunes générations. Des jeunes qui, entre inquiétude et volonté d'investissement, entre révolte et désir de responsabilité, sont à accueillir tels qu'ils sont. Un accueil qui doit rester de plein vent, ouvert à tous.
Bien documenté, avec pédagogie, l'auteur interroge l'Église qui est en France : du point de vue de la présence des jeunes d'où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Où allons-nous ou plutôt vers où voulons-nous aller ? Et pourquoi ? De nombreux acteurs pastoraux attendent aujourd'hui des propositions concrètes à l'intention de cette jeunesse apparemment si... absente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !