"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le long du boulevard Maréchal-Leclerc, la maison de Perrier La Balme a élevé sa silhouette caractéristique pendant plus de 150 ans au voisinage de l'observatoire Lalande. Ses pierres vénérables ont accueilli la Maison des Incurables à partir de 1856, oeuvre d'aide aux femmes âgées et en difficulté qui est reconnue d'utilité publique dès 1869. Louise-Marguerite d'Origny et tous les bénévoles qui l'ont accompagnée et se sont succédé à la tête de l'oeuvre ont contribué à bâtir la renommée du Bon Repos. Dès les origines jusqu'en 1967, les soeurs de Saint-Joseph les ont efficacement secondés. Ce livre retrace l'histoire de cette maison, des femmes et des hommes qui en ont assuré le bon fonctionnement et le développement et ont fait que le Bon Repos soit la maison de retraite que l'on connaît aujourd'hui.
Il se veut un hommage aux destins de ces femmes qui, souvent malmenées par la vie, ont trouvé aux Incurables, puis au Bon Repos, un ultime lieu de soutien et de paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !