"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 11 novembre 1992, le Synode de l'Eglise d'Angleterre votait à une large majorité - plus large même chez les clercs que dans le collège des laïcs - l'autorisation pour les femmes de devenir prêtres. Vote historique, qui ouvre la voie aujourd'hui à des centaines d'ordinations, et dont les répercussions n'ont pas fini de toucher, au-delà de l'anglicanisme, toutes les Eglises du monde, notamment l'Eglise catholique.
Jean Mercier, journaliste, nous fait revivre le long et passionnant combat mené par ces nouvelles femmes-prêtres, qui ont choisi de consacrer l'essentiel de leur énergie à la communauté des croyants, sans renier leur vie propre. A travers leurs témoignages, on perçoit l'originalité, la foi profonde, l'esprit d'innovation qui les animent dans leurs fonctions de diacre et qui, avec leur ordination, vont bousculer radicalement la place et l'image du prêtre dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !