"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Uta Ranke-Heinemann, première femme à occuper une chaire de théologie catholique, fit sensation en 1987 en donnant une interprétation théologique, et non biologique, de la virginité de Marie. A la suite de quoi, l'Église lui retira son enseignement.
Fidèle à ses convictions, elle élargit ici sa réflexion aux rapports de l'Église catholique et de la sexualité, et montre comment l'hostilité au plaisir et au sexe féminin a marqué toute l'histoire de l'Eglise, depuis les origines jusqu'à Jean-Paul II.
Cette théologienne dérangeante, qui manie aussi l'humour et l'ironie, dresse un panorama révélateur de l'évolution de la morale sexuelle dans le catholicisme, analyse les racines du pessimisme de l'Eglise en cette matière, la peur des femmes chez les adeptes du célibat religieux et évoque des problèmes aussi divers que les amours démoniaques, la sorcellerie, l'inceste, l'onanisme, l'homosexualité et le remariage des divorcés.
D'ores et déjà un best-seller international qui offre maints sujets de réflexion aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !