"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces gravures sont issues de quelques mois passés à Kyoto, à me mettre à l?écoute d?un autre quotidien. Ponctuée de longues marches, cette période était propice à l'observation. Sans avoir accès au langage, je tentais de saisir ce qui m?entourait en plaçant toute ma confiance en mes sensations. Je cherchais des indices. Avec surprise, j'ai senti que j'étais étrangement familière à une multitude de détails : l?atmosphère silencieuse, le respect du temps propre à chaque chose, le soin apporté à l'autre, l'attention au détail, l'influence des saisons... C'est en observant des habitudes qui appartiennent au quotidien le plus trivial, des petits gestes impensés, ou en sentant mon regard attiré par certains objets, que j?ai compris la proximité avec le lieu où j'ai grandi, chez mes grands-parents en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !