"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 24 décembre 2000, la vie de Marie Lise Labonté bascule en quelques minutes : son mari est assassiné à deux pas d'elle, alors qu'elle est cachée derrière un rideau. La douleur de la perte se mêle à l'incompréhension. Qui est cet homme qu'on appelle le Balsero ? Comment est-il entré dans leur maison lors de cette nuit funeste ? Et surtout, pourquoi a-t-il tiré ? Pour Marie Lise et sa nièce Julie, également présente le soir du meurtre, c'est un lent processus de reconstruction qui s'amorce. La surprise de l'agression et les réflexes de survie laissent lentement place à la douleur, aux souvenirs, à la nostalgie et au besoin de comprendre et de trouver un sens à cette tragédie. En parlant pour la première fois des blessures qu'elles portent l'une et l'autre depuis l'assassinat, elles livrent un témoignage fort, rempli de rebondissements, aux allures de roman policier. Mais plus encore, ce récit inspirant nous dévoile les forces de guérison à l'oeuvre, celles qui transforment un événement traumatisant en occasion d'apprentissage.
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