"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est aujourd'hui universellement reconnu que les compétences ne peuvent s'évaluer qu'en situation de travail. Partant de ce constat, elles ne peuvent se développer qu'en liaison étroite avec les situations de travail que rencontrent les intéressés.
Le binôme manager-managé doit donc être au centre de toute démarche d'évaluation et de développement des compétences. Or, trop souvent, les référentiels correspondants sont confinés à la Direction des Ressources Humaines, sans que les intéressés ni leurs managers ne se les approprient.
Pourtant cette démarche est indispensable. De plus, une véritable cartographie des compétences de son équipe est un outil majeur pour tout manager. Enfin, le fait pour ce dernier de s'intéresser au développement de l'autonomie de ses collaborateurs est un puissant levier de légitimité et d'efficacité managériale.
Jean-Jacques Néré propose une méthode pour élaborer des référentiels de compétences, évaluer ces dernières, construire et utiliser une véritable cartographie des compétences, élaborer et mener à bien leur plan de développement.
Il présente ensuite les liens entre les actions de développement des compétences et les pratiques managériales de façon très pragmatique. Son ouvrage se veut un outil opérationnel de relecture du management au travers de cette logique de développement des compétences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !